Formation : Maitriser les leviers du webmarketing

 

Vous recherchez une formation à votre portée pour apprendre et avoir une vision d’ensemble sur les leviers du web ? Plus de soucis à vous faire pour trouver le centre de formation qui vous conviendra. Les nouvelles technologies font évoluer nos façons de communiquer et nos modes d’utilisation des outils digitaux.

De plus en plus d’entreprises prennent conscience de l’importance du marketing numérique et souhaitent se faire accompagner dans la réussite de leur stratégie. Nos formations en présentiel et à distance sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et particuliers, mais aussi pour mieux vous outiller à :

  • Maîtriser les échanges autour de la communication ;
  • Être capable de définir un plan d’actions précis sur une sélection de leviers et mesurer leur efficacité, avec vos équipes et/ou des partenaires extérieurs ;
  • Pouvoir définir un budget et le piloter par rapport à des indicateurs de performance.

Les étapes de formation

Principes fondamentaux du web marketing

 

  • Chiffres & principales tendances du marketing numérique;
  • Principaux mécanismes et modèles du marketing sur le net ;
  • Avènement du mobile ;
  • Impact des réseaux ;
  • Inbound & Outbound marketing: comment faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher ?

Leviers d’optimisation

 

  • Référencement naturel, référencement payant & shopping, display, etc. ;
  • Médias sociaux : chiffres, réseaux sociaux et exemples ;
  • E-mail marketing aujourd’hui : évolutions, automation, etc. ;
  • Pages d’atterrissage (Landing Pages) et appels à l’action (Call To Action).

Étapes d’une campagne digitale

 

  • Définir ses cibles et personas ;
  • Bâtir une stratégie, un plan d’actions et des campagnes selon des KPI (notoriété, visibilité, trafic, etc.) ;
  • Sélectionner les formats de contenus adaptés ;
  • Diffuser les bons contenus sur les bons canaux ;
  • Curation de contenus Vs Création de contenus ;
  • Optimiser sa stratégie de contenu, travailler ses mots-clés ;
  • Gérer son e-réputation.

Définition des indicateurs et mesures de la performance des actions

 

  • Calculer son taux de conversion ;
  • Mesurer son retour sur investissement ;
  • Identifier les solutions les plus efficaces ;
  • Diffuser en interne des résultats ;

Formation : Maitriser les leviers du webmarketing en présentiel

Pourquoi choisir Wedig pour votre Formation webmarketing ?

Notre solution de formations professionnelles à distance et en présentiel vous permet d’obtenir une formation et une certification diplômante dans le digital. Cette formation est dispensée sur un site internet dédié à la formation webmarketing. Les cours sont adaptés aux besoins de chaque apprenant, et selon le niveau visé. Nous organisons des modules de formations en fonction de vos KPI et de votre rythme d’apprentissage. Nous proposons une large gamme de contenus avec un large choix d’outils pédagogiques. Pour les entreprises, nous sommes en mesure de mettre à disposition nos formateurs en webmarketing et notre équipe pédagogique.

Bénéficiez d'une formation en webmarketing financée grâce à Qualiopi/OPCO

L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un autre organisme chargé de financer la formation des salariés. C’est un organisme qui soutient financièrement les entreprises dans leur politique de formations. Notre entreprise bénéficie de la certification Qualiopi. C’est un gage de qualité pour les organismes de formations et pour l’employeur qui est assuré de voir ses efforts reconnus par la certification des compétences en développement webmarketing.

Certification QUALIOPI